mardi 3 juillet 2007

"If i die, leave the balcony open." + "Cotton Teeth / out now"



Thir13en Ghosts ce n'est pas seulement un film, c'est aussi un groupe indie mais sans "Thir" et "en" autour du 13. De toute façon ils n'ont rien à se reprocher, ils étaient là avant.

Leur biographie est simple :


In the desert
I saw a creature, naked, bestial,
Who, squatting upon the ground,
Held his heart in his hands,
And ate of it.

I said, "Is it good, friend?"
"It is bitter - bitter," he answered;
"But I like it
Because it is bitter,
And because it is my heart."


Quelques mots empruntés à l'écrivain américain Stephen Crane pour une immersion totale dans l'univers de 13ghosts. Pas d'horreur ici mais tout de même beaucoup de cordes envoûtantes qui étreignent le coeur.

En deux EP et trois albums, le groupe est assez constant dans le dépouillement sombre. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont gentiment hanté Maria Taylor (une des deux grandes dames de Azure Ray) avec la chanson Three Little Birds (After Bob Marley) présente sur leur troisième album, Cicada.

Sur leur site internet, des compositions de leurs trois albums peuvent se télécharger en un tour de clic. Si vous n'avez pas peur des fantômes, voici ci-dessous les six chansons issues de l'immense Cicada.



A Model Citizen Flip

Just Got Dead

Robert J

The Search Party

The Storm

Wormhead, My Dear


------------------------------------------------------------------------------------------------


The Snake The Cross The Crown


En bonus, parce que c'est le premier post, voici un autre groupe d'Alabama : The Snake The Cross The Crown. Quatre excellents albums à leur actif dont le dernier Cotton Teeth, un véritable bijou de folk rock.

Si vous n'avez pas peur de vous casser les dents, croquez dans les pas si douces compositions de cet excellent groupe ci-dessous.



Behold The River

The Great American ..


Aucun commentaire: