jeudi 23 août 2007

"CHURCH MOUTH!!!! Out Now in the US and GRMNY!!!"




Portugal The Man vient bien entendu d'Alaska et aussi de sortir un nouvel album Church Mouth, aussi remarquable que les précédents. L'excellent webzine Adrenalyn résume à merveille l'album :


« Portugal. The Man n'a aucun rapport avec la péninsule ibérique. Ce trio débarque de nulle part, ou plus précisément de Wasila en Alaska, ce qui à peu de choses prêt doit être semblable. Et pourtant même dans ces contrées isolées de tout, une pousse rock a réussi à germé. Nourrie au soleil glacial, elle c'est épanouie jusqu'à donner ce Church Mouth. Une musique qui avant de s'inspirer de Led Zepplin ou des White Stripes, puise dans son environnement direct.
En découle un rock rythmiquement puissant, à la fois vivace et énigmatique, un peu barré, forcément. En témoigne « Oh Lord » et son groove halluciné, synthèse à tendance psychédélique de la musique de P.TM. La voix haut perché de Gourley prend toute son ampleur sur des titres comme « My Mind », mélancolique et lancinant à l'image d'un vent marin. Le blues plane aussi sur cet opus, brut lorsqu'il est martelé avec conviction (« Bellies Are Full ») se transformant souvent en rock lourd (« Children »). Une puissance qui promet de beaux moments sur scène. Au final, le grandiloquent « Sun Brother » se noie peu à peu dans le grand nord, jusqu'à ne plus discerner de son, juste un battement, dernier signe de vie d'une musique venue de nulle part. »


Que dire de plus, si ce n'est : ACHETEZ CET ALBUM (et les autres, tant qu'à faire) ! [.. BUY THIS ALBUM ! COMPRE ESTE ALBUM ! ..]



J'avais pensé écrire ce post en portugais mais j'ai fait qu'espagnol deuxième langue et en plus j'ai arrêté au bac. J'avais ensuite pensé écrire ce post en espagnol en me disant qu'on y verrait que du feu mais c'est tombé à l'eau vu que j'ai arrêté l'espagnol au bac. J'ai enfin pensé écrire ce post en français en me disant que c'est la seule langue que j'ai continué après le bac même si je la maîtrise pas encore à fond et que pour Portugal The Man du coup ça n'a plus aucun sens. Ce que à l'évidence j'ai fait quand même.



Oh Lord


My Mind


Bellies Are Full


Children


Sun Brother


Aucun commentaire: