vendredi 31 août 2007

Doré Break

Ce mois-ci, une autre de mes reprises préférées de Julien Doré, celle des Bêtises de Sabine Paturel.



Alors, autant je connaissais The Moldy Peaches, April March, Screamin' Jay Hawkins, Nirvana, Soft Cell et même nos grands chanteurs français que sont Dave, Christophe et Alizée, autant je dois avouer que je ne connaissais pas l'immense Sabine Paturel avant d'entendre la cover de Julien.
Et j'ai adoré. La musique, les paroles, tout.
Donc, ni une ni deux temps trois mouvements etc, je m'en suis allé écouter le best of de la Dame et, finalement sans grande surprise, c'est kitsch à souhait. Que du plaisir pour mes oreilles habituées à William Shatner et France Gall. Ni complètement fashion Has Been ni pop années 60 à la mode, les compositions, tout synthé dehors, de Sabine Paturel sont purement captivante, que ce soit par la voix de gamine de la chanteuse que les paroles niaises – non, naïves. Ça donne plus de charme à la chose.



Finies les bêtises, Indie Kids n'est pas un blog. Bye Alaska, hello Arizona.

1 commentaire:

MMSG a dit…

Bonjour, je suis à la recherche pour un exam de la partition (piano) si elle existe des "bêtises" de Sabine Paturel. A tout hasard...
Cordialement

PS: la reprise de Julien Doré est très bien mais celle (pop rock) d'Elodie Frégé est vraiment pas mal