dimanche 9 décembre 2007

The Mars Volta


Des cendres de At The Drive-In se sont formés Sparta, successeur poussière du célèbre groupe de post-hardcore virulent. Mais de celui-ci se sont surtout formés The Mars Volta, groupe psychédélique qui fait du bruit, entre rock progressif et expérimentations électroniques. Leur premier effort, Tremulant EP, est considéré pour beaucoup comme leur chef d'oeuvre ultime, avant même le non moins formidable debut album.

The Mars Volta - Cut That City

The Mars Volta - Concertina

Leur fabuleux premier album De-Loused in the Comatorium est paru en 2003.

The Mars Volta - Cicatriz ESP

Vient ensuite en 2005 Frances the Mute, tout aussi réussi et avec des influences plus hispanisantes et jazzy.

The Mars Volta - Cygnus....Vismund Cygnus

En septembre 2006 sort le troisième effort du groupe, Amputechture. Toujours détesté de Pitchfork et adoré des férus de l'indie rock le plus sombre et complexe, l'album est #9 au Billboard Top 200. Pas mal pour un groupe aussi délicat à appréhender.

The Mars Volta - Tetragrammaton

Le 29 janvier 2008, sortira le tant attendu The Bedlam in Goliath. Encore des titres alambiqués mais moins d'expérimentations, moins de psychédélisme. Assez bourru, assez rentre-dedans sans virer hardcore pour les trois titres déjà parus sur le net, l'opus laisse présager un passage au rock alternatif qui pourrait décevoir les plus fervents adeptes du groupe. Wait & see ...

The Mars Volta - Goliath

Aucun commentaire: