lundi 17 décembre 2007

Out Hud


Out Hud étaient un groupe non pas d'electro mais d'electronica, un peu dance, un peu punk, un peu house, un peu indie, un peu tout ce qu'on veut en fait, ce qui gravite autour n'est pas grand-chose, ce dont il faut se rappeler c'est que Out Hud sont un groupe non pas d'electro mais d'electronica. Loin de Boys Noize et co, proche de Boards Of Canada écho. Ca se répercute partout, des bip, des beep, et même des beeeeeeep, avec par-dessous les voix malmenées de Molly Schnick et Phyllis Forbes et aussi un violoncelle. Sinon il y a aussi une basse donc un bassiste, une guitare donc un guitariste, une batterie donc une batteuse, des bip/beep/beeeeeeep donc un clavier, sans oublier une violoncelliste - au violoncelle. Premier album S.T.R.E.E.T. D.A.D., six titres juste passionnants.

Out Hud - The L Train Is A Swell Train And I Don't Want To Hear You Indies Complain

2005 et deuxième album du groupe : Let Us Never Speak of It Again est loin de Aphex Twin et co, proche de LCD Soundsystem écho. Répercussions, bip beep etc, ça tecktonique dans les chaumières (expression à la mode). Moins instrumental, moins expérimental, moins mental, juste ça prend les jambes et c'est ça qui est bon. Le physique avant tout, il faut bien se maintenir en forme.

Out Hud - Dear Mr. Bush, There Are Over 1000 Words For Shit And Only 1 For Music. Fuck You. Out Hud

Petit single, One Life To Leave possède la B-side à mi-chemin entre Boys Noize et Boards Of Canada, LCD Soundsystem et Aphex Twin. Au bip slash beep slash beeeeeeep près.

Out Hud - Put It Away, Put It Away, Put It Away Dad

Aucun commentaire: