mercredi 5 décembre 2007

Xiu Xiu


Je sais pas pourquoi, j'ai toujours pensé que Xiu Xiu était un duo japonais de techno minimaliste allemande - ou un truc du genre quoi. Mais il s'avère finalement que c'est juste un groupe américain comme un autre. Il paraît qu'ils font de la musique expérimentale, quelque part entre new wave aride et post-punk torturé. Mais moi tout ce que j'entends dans les albums de Xiu Xiu c'est grosso modo des chansons de techno minimaliste allemande jouées par un duo japonais. Va comprendre ...

Bon, je vais pas m'étendre sur les albums l'un après l'autre, 'y en a tellement et j'en connais pas la moitié donc bon. J'ai posté à peu près les compositions que je préfère même si normalement 'y en a plus que ça et que dans cette phrase j'ai écrit deux fois "'y" , ce qui est moyen. Mais bon.

Xiu Xiu - Wig Master

Xiu Xiu - Pink City

Xiu Xiu - Fast Car

Xiu Xiu - Jennifer Lopez, The Sweet Scie

Et puis ils ont sorti un split avec Devendra Banhart en 2005 qui est plutôt sympa et comme j'ai déjà parlé de cet artiste ici-bas plus haut à droite en sortant, bah je suis pas hors-sujet du coup.

Xiu Xiu - Body Breaks

Devendra Banhart - Support Our Troops

Aucun commentaire: