vendredi 14 décembre 2007

Pavement


Bon ok je sais, Pavement sont morts il y a presque neuf ans. Mais ils ont tellement apporté à l'indie rock actuel que je devais en parler ici (et puis ils sont pas vraiment morts morts, leurs trois premiers albums ont été réédités, dont le dernier, Wowee Zowee, en novembre 2006). Mais je vais jouer mon feignant, trop à dire et à la fois rien tellement la musique parle d'elle-même (oui, j'aime les clichés à deux balles et autres expressions désuettes que même ma grand-mère a laissé tomber pour se mettre au verlan et la tecktonic), autant laisser les pros slash fans slash etc en parler et bien mieux que moi en plus, je fournis juste le son sur ce post - et c'est déjà pas mal !

Slanted and Enchanted paraît en 92.

Pavement - In The Mouth, A Desert

Pavement - So Stark You're A Skyscraper (live)


Westing (By Musket & Sextant), compilation de leurs quelques EP et singles précédents, paraît en 93.

Pavement - Recorder Grot Rally

Pavement - Drive-By Fader


Crooked Rain, Crooked Rain paraît en 94.

Pavement - Fillmore Jive

Pavement - All My Friends


Wowee Zowee paraît en 95.

Pavement - Half A Canyon

Pavement - Fight This Generation (recorded March 3, 1994 at Hilversum, Holland)


Brighten the Corners paraît en 97.

Pavement - Stereo

Pavement - Date With Ikea


Terror Twilight paraît en 99.

Pavement - The Hexx


Grâce à Pavement, l'indie rock n'est plus vraiment de l'indie rock. Et c'est tant mieux.

Aucun commentaire: