dimanche 6 janvier 2008

Big Japan


Après Jason Schwartzman, au tour de Adam Brody. Mon acteur préféré (avec Michael Cera, depuis) depuis la découverte de The O.C.. Non pas que The O.C. ait été Le show de la décennie (surtout comparé aux excellents Freaks & Geeks et Undeclared dont est fan le créateur John Schwartz) mais on se laissait facilement prendre, notamment grâce à une première saison assez parfaite et une bande-son du même acabit. Mais il faut avouer que la série ne serait rien sans celui qui vole la vedette au héros principal - car la série débute, même existe, grâce au personnage de Ryan -, le fantastique Adam Brody. Une présence incroyable, un talent d'acteur impressionnant, des joke spontanées en fin de course juste tordantes et imparables - il faut le voir aussi déblatérer avec brio son texte dans la courte apparition qu'il fait sur l'excellent Thank You For Smoking.

Si je m'écoutais, je continuerais juste sur l'acteur et non pas sur Big Japan. Et ce serait pas regrettable puisque le groupe n'est pas vraiment passionnant, c'est de la pop bien faite, lisse, propre sur elle. Rien ne déborde, ça reste classique de bout en bout et c'est fort dommage à l'heure où des tonnes de groupes indé y jouent de leurs nombreux instruments, ukulélé, violoncelle, xylophone, banjo ... Ici rien qu'une voix simple et des instruments quelconques.

Big Japan se compose de Nathanial Castro (chant, guitare), Bret Harrison (guitare), Brad Babinski (basse) et donc Adam Brody (batterie). Ils ont enregistré "un premier album intitulé Music for dummies en 2005. Le nom de l'album a été changé quelque temps après pour Untitled." *Bret Harrison est plutôt génial aussi dans son genre : après avoir joué le voisin crétin de Grounded For Life (Parents à tout prix), il a réussi à imposer sa série sur deux saisons, The Loop, dans laquelle il interprétait le rôle principal. Et il est maintenant l'un des protagonistes d'une des grandes séries de la rentrée 2007, Reaper, qui marche assez fort. Il apparaît également dans les séries That '70s Show et bien sûr The O.C., ainsi que dans le film Orange County aux côtés de Jack Black, Catherine O'Hara et Colin Hanks.*

Big Japan - Bonnie & Clyde

Big Japan - Enchantment Under The Sea

Big Japan - Incendiary

Aucun commentaire: