dimanche 20 janvier 2008

Liars

Les quelques photos sur le Monespace des Liars sont très jolies.

Puisqu'ils ne sont plus à New York, Liars sont là. Ils sont retournés en Californie et ça tombe bien vu que leur dernier album vient de sortir (bon ok ya cinq mois). Liars se compose de l'australien Angus Andrew (voix, guitare), Aaron Hemphill (percussions, guitare, synthé) et Julian Gross (batterie).
En octobre 2001, alors qu'on entend parler que des Strokes et Gorillaz, le premier album des Liars sort sur la pointe des pieds. They Threw Us All in a Trench and Stuck a Monument on Top est assez formidable, du rock déviant qui fout le funk et le punk dans un mixeur pour en ressortir tout le jus dance et expérimental.

Liars - Tumbling Walls Buried Me in the Debris With ESG (vocal cover of an ESG song)

Liars - Why Midnight Walked But Didn't Ring Her Bell ?

En février 2004 sort They Were Wrong, So We Drowned. Encore plus barré, ce second album mélange dance expérimentale et punk mécanique pour un résultat proche du math rock de Battles. Flow My Tears The Spider Said, qui termine l'album, est une comptine faite par des robots pour des indie kids en manque de nouvelles structures musicales. Une merveille.

Liars - Steam Rose from the Lifeless Cloak

Liars - If You're a Wizard Then Why Do You Wear Glasses ?

Liars - They Don't Want Your Corn, They Want Your Kids

Février 2006, les Liars sont de plus en plus irrécupérable. Drum's Not Dead, encore un concept album, se tourne cette fois autour de la batterie et des percussions. C'est dense et cohérent, glacial et chaleureux, élaboré, complexe, réussi, beau à mourir.

Liars - Hold You, Drum

Liars - You, Drum

Plus rentre-dedans, Liars sort en août 2007. Il a été enregistré au Planet Roc à Los Angeles. Ca débute par leur chanson la plus rock, ça se termine par leur chanson la plus pop. Un des albums de 2007, ça ne fait pas un pli. En passant, quatre démos de l'album peuvent se télécharger gratuitement un peu partout (, ou ).

Liars - Cycle Time

Liars - Freak Out

Plus : le groupe a aussi sorti un excellent split avec les New-Yorkais de Oneida fin 2002,

Liars (written by Oneida) - Rose And Licorice

Oneida (written by Liars) - Every Day Is A Child With Teeth

et Aaron Hemphill a joué de la guitare sur le titre Blind des autres New-Yorkais de TV On The Radio figurant sur leur EP Young Liars. Forcément.

TV On The Radio - Blind

Aucun commentaire: