samedi 26 janvier 2008

Six Organs Of Admittance


Honte à moi, je ne connais que le dernier effort de Six Organs Of Admittance. Auteur de dix albums depuis 98, le guitariste Ben Chasny, aussi membre du groupe Comets On Fire, est presque aussi prolifique que les Fiery Furnaces ou Joann Sfar ! Donc, plus tard, en bonus tracks quelque part, un jour, peut-être posterai-je quelques autres chansons de Six Organs Of Admittance lorsque j'aurai jeté une oreille sur leurs précédents albums.
En attendant, Shelter From The Ash est passionnant. Entre folk intimiste et rock expérimental, le groupe explose n'importe quand, dérivant presque sur le post-rock de Explosions In The Sky, aérien et psychédélique à souhait, quand ils sont bien décidés à déjouer le folk classique et briser la monotonie qui aurait pu s'installer tôt ou tard. Deux oeuvres ci-dessous pour affirmer mes dires.

Six Organs Of Admittance - Coming To Get You

Six Organs Of Admittance - Final Wing

Aucun commentaire: