lundi 7 janvier 2008

The Brian Jonestown Massacre


Je sais pas pourquoi - je parierais sur la personnalité pas forcément sympathique au premier abord de son leader Anton Newcombe - mais avant d'entendre la musique de The Brian Jonestown Massacre, je pensais qu'ils jouaient du hard rock ou du stoner metal à la Kyuss, ce qui à la base est pas trop mon fort. Puis j'ai écouté le groupe, il y a quelques mois seulement, et c'est juste fabuleux. (à peu près) Neuf albums à leur actif, dont autant de variantes rock. Ca peut passer du shoegazing au garage en passant par la power pop et le psych rock, c'est parfois lumineux parfois sombre, toujours fabuleux Anton Newcombe (quel poète ne suis-je pas ...). Trop de détails tuent le détail donc en vrac du son, du vrai :

The Brian Jonestown Massacre - You Look Great When I'm High

The Brian Jonestown Massacre - If I Love You New European Gold Standard Secret Babylonian Brotherhood

The Brian Jonestown Massacre - Arkansas Revisited

The Brian Jonestown Massacre - Sue

The Brian Jonestown Massacre - Wisdom

The Brian Jonestown Massacre - Straight Up And Down

The Brian Jonestown Massacre - It Girl

The Brian Jonestown Massacre - Sound Of Confusion

The Brian Jonestown Massacre - Cause I Lover

The Brian Jonestown Massacre - Never Become Emotionally Attatched To Man Woman Beast Or Child

The Brian Jonestown Massacre - God Is My Girlfriend

The Brian Jonestown Massacre - Hyperventilation

The Brian Jonestown Massacre - She's Gone

Aucun commentaire: