dimanche 27 janvier 2008

She & Him



Zooey Deschanel qui reprend I Put A Spell On You du grand Screamin' Jay Hawkins

She
c'est Zooey Deschanel, Him c'est M. Ward.

Zooey Deschanel c'est une des actrices américaines les plus choupies. Elle a déjà poussé la chansonnette sur quelques-uns de ses films mais même sans chanter elle a une voix superbe, reconnaissable entre mille. Elle devrait se faire remarquer davantage encore en 2010 grâce à ce qui sera sans conteste le rôle de sa vie : l'interprétation de Janis Joplin dans le film Gospel According to Janis.

M.Ward c'est un excellent songwriter américain de la trempe d'un Conor Oberst qui a enregistré une poigné d'excellents albums, on n'en attend donc pas moins de son travail avec l'actrice. Quatre chansons sont pour le moment disponibles et promettent effectivement de bonnes choses pour l'album prévu pour mars.

Change Is Hard est fantastique, une voix magnifique qui rappelle par moment la grande Regina Spektor.


Magic Trick est la moins intéressante du lot. Je la préfère sur Post-War. Seules les paroles retiennent l'attention. Forcément, c'est du M. Ward. La chanson ne fera bien entendu pas partie de la tracklist de Volume One.


Sentimental Heart est sublime, façon Joanna Newsom sans la voix qui part dans les extrêmes mais avec une capacité étonnante à faire du saut à la corde vocale.


la dernière est une reprise des Miracles, excellente à son tour : de la folk simple, classique, efficace, avec un M. Ward plus présent.


Par ailleurs, une nouvelle composition est présente sur le myspace de la miss depuis deux jours : la catchy Why Do You Let Me Stay Here ?, où on l'entend sourire - plus une très bonne reprise de Dream A Little Dream, histoire de patienter ...


TRACKLIST

01 Sentimental Heart
02 Why Do You Let Me Stay Here ?
03 This Is Not a Test
04 Change Is Hard
05 I Thought I Saw Your Face Today
06 Take It Back
07 I Was Made for You
08 You Really Got a Hold on Me (Miracles cover)
09 Black Hole
10 Got Me
11 I Should Have Known Better (Beatles cover)

Aucun commentaire: