jeudi 22 novembre 2007

Casiotone for the Painfully Alone


Casiotone for the Painfully Alone est l'accomplissement d'un seul homme, Owen Ashworth, né à Redwood City, Californie. Depuis 1999, il distille son electronica lo-fi gentiment déluré grâce à quatre albums parus sur Tomlab. Le premier se nomme Answering Machine Music et est empli de beats tendus et nerveux.

Casiotone for the Painfully Alone - Baby It's You

Son second album Pocket Symphonies for Lonesome Subway Cars est sorti en 2001, la voix est toujours vocodée, aérienne, comme si elle s'écraisait progressivement, plage après plage, sur une île façon Lost où l'album qu'on aurait sur soi ne pourrait être que celui-ci, pas un seul autre.

Casiotone for the Painfully Alone - Destroy The Evidence

2003, Twinkle Echo est plus planant, les expérimentations s'illuminent, un peu, quelques éclaircies qui se répercutent, qui aveuglent momentanément comme pour faire oublier qu'on peut être heureux ici.

Casiotone for the Painfully Alone - Roberta C

Hop, 2005, un petit EP pour la route et c'est Young Shields, un morceau du prochain album. La b-side The Subway Home et ses cordes dramatiques annonce la couleur (mi-arc-en-ciel, mi-noir&blanc) de Etiquette. Ca ne gratte plus, ça ne démange plus, c'est lisse comme de la soie mais dans le fond ça marque.

Casiotone for the Painfully Alone - The Subway Home

Quatrième et dernier album de Casiotone for the Painfully Alone, Etiquette est plus orientée pop, continuité logique de son parcours, il y a un peu de Eels dans ses nouvelles compositions, des Eels désertiques, où les poteaux électriques n'ont pas encore été implantés, c'est le fondement de la musique Etiquette.

Casiotone for the Painfully Alone - Cold White Christmas

Aucun commentaire: