mardi 20 novembre 2007

Cake


Gros melting pot de divers styles musicaux (ça va du hip-hop au blues en passant par le post-punk, l'electro, le funk et la country), Cake s'est formé en 91. Leur premier album Motorcade of Generosity est paru en 94.

Cake - Jolene

Cake - Mr. Mastodon Farm

Le groupe est reconnu grâce à son tube The Distance et sa reprise particulière du I Will Survive de Gloria Gaynor, tous deux sur son second album Fashion Nugget paru en 96.

Cake - I Will Survive

Cake - Italian Leather Sofa

En 98 sort Prolonging the Magic que je n'ai jamais écouté donc j'ai pas grand chose à en dire. Si ce n'est que j'ai là une anecdote wikipedienne je-dirais-pas-intéressante mais-bon-j'irai-jeter-un-oeil étant-fan-de-la-série : "The song "Never There" can be heard playing in the background in the Friends episode "The One Where Rachel Smokes"".

Cake - Never There

Cake - Sheep Go To Heaven

Comfort Eagle, paru en 2001, est le premier album de Cake que j'ai écouté puisque je me suis mis au rock et son entourage dès les parutions des premiers Gorillaz, Strokes et Coldplay (arf que de souvenirs ...). Ce qui m'a fait repenser à ce groupe récemment est la série Chuck qui utilise Short Skirt/Long Jacket pour leur générique. Entre rock tendu façon Strokes justement et electronica discret, entre mélodie jazzy et rythmique dub, cet album est mon préféré, surtout grâce aux trois somptueux titres ci-dessous.

Cake - Meanwhile Rick James ...

Cake - Commissionning A Symphony In C

Cake - Long Line Of Cars

Pressure Chief, dernier effort en date (2004 tout de même, il est temps de faire quelque chose) est dans la lignée du précédent, moins inspiré mais ça reste du Cake. C'est bon.

Cake - End Of The Movie

Le groupe de Sacramento sort tout de même B-Sides and Rarities en octobre dernier, qui comprend notamment des merveilleuses covers de Barry White, Frank Sinatra et Black Sabbath.

Cake - Excuse Me, I Think I've Got a Heartache (Buck Owens cover)

Cake - Subtract One Love (Multiply the Heartaches) (George Jones cover)

Aucun commentaire: