lundi 26 novembre 2007

The Elected


Après Jenny Lewis, The Elected. Le groupe comprend Blake Sennett et Jason Boesel de Rilo Kiley, Daniel Brummel des délirants Ozma, et Ryland Steen du groupe ska punk Reel Big Fish que j'ai plus écouté depuis mes 15 ans. Au premier abord classique, assez poppy pour midinettes façon Death Cab for Cutie ou Coldplay (deux groupes sur lesquels néanmoins je crâche pas dessus, soit dit en passant. Au contraire, je réécoute régulièrement le premier Coldplay, un chef d'oeuvre), la musique de The Elected est plus élaborée et mélodique, plus travaillée et complexe qu'il n'y paraît. Leur premier album, Me First, est paru en 2004, quelques mois avant le troisième album de Rilo Kiley More Adventurous.

The Elected - A Time For Emily

The Elected - British Columbia

Le second, Sun, Sun, Sun, est sorti début 2006 et convoque quelques-uns de leurs amis (la merveilleuse Jenny Lewis, Mike Bloom, Michael Runion) pour des titres plus apaisés et mélancoliques.

The Elected - Biggest Star

2 commentaires:

zunegirl a dit…

J'aime Rilo Kiley ! Ils exécutent si, ici est bien un trombone d'une leurs exécutions ! http://www.mtvu.com/video/?id=1574348

zunegirl a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.