jeudi 8 novembre 2007

Pinback


Hop, premier groupe californien qui ne sont pas des anges (puisque tous les groupes indé viennent de Californie - et New York aussi -, j'avais en tête de faire Novembre sous le signe de Los Angeles, Décembre San Francisco, etc ... mais en fait non, c'est trop prise de tête les concepts au bon d'un moment, alors je fais selon le feeling ! Donc la Californie va rester plusieurs mois, peut-être deux peut-être dix, je sais pas encore ...).

Pinback sont de San Diego et ont sorti leur premier album éponyme en 99, ça date pas d'hier donc et pourtant c'est comme si.

Pinback - Shag

Duo improbable d'indie rock lo-fi, entre electronica déluré et guitares angoissées, Pinback font de Blue Screen Life (paru en 2001) un Pinback 2. Ce qui n'est pas pour nous déplaire !

Pinback - Offline P.K.

Summer In Abaddon voit le groupe se hisser dans le peloton de tête des groupes indé US en 2004 grâce à une prod plus pesante et une ambiance bien plus sombre. Peut-être sont-ce les aventures parallèles de Rob Crow en solo et de Zach Smith avec son groupe Three Mile Pilot qui ont influencé le duo, en tout cas Pinback signent là leur meilleur album ...

Pinback - The Yellow Ones

(>petite parenthèse. Le terrible duo de multi-instrumentalistes/chanteurs/compositeurs/dégénérés a sorti en 2006 Nautical Antiques, une compilation de b-sides et raretés tout aussi passionnantes que je me devais de mentionner. "Nautical Antiques is a thorough exploration of the lush harmonies, ethereal guitar work and pop inventiveness that popularized the band"<)

Pinback - Anti-Hu

... jusqu'au 11 Septembre 2007. Autumn Of The Seraphs est un Summer In Abaddon 2, une perle noire d'indie rock puissant et intense, grandiloquent et insaisissable, comme le Canada sait si bien en faire.

Pinback - Good To Sea You

Pinback - Bouquet

Aucun commentaire: